Intéressant comme rubrique
Alors voilà... au commencement je m'occupais de petits "boubou" en tant que maître d'école...
Ensuite j'ai sévi dans une Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports...
Après je me suis lancé à mon compte dans la photographie: 3 magasins et un laboratoire service en 24h (j'étais un pionnier à l'époque pour les photos en 24h... fin des années 1970)
Malheureusement j'ai fini par faire faillite...
Alors pour m'en sortir j'ai fait pleins de petits métiers parmi lesquels chauffeur de taxi parisien, vendeur de livres en porte à porte, vendeur de publicité pour les boutiques de quartier...
Puis j'ai sévi dans la gestion-compta de plusieurs magasins de Hi-Fi Télé Vidéo et comme j'avais déjà le goût de la programmation j'ai créé un des premiers logiciels de gestion de Vidéo-Club qui tournait (ça va faire rire les jeunes) sur Apple II avec 64 Ko de mémoire vive... je dis bien Kilo-octets :
:
Enfin dernière étape, je suis entré dans le monde de l'imprimerie où j'ai œuvré jusqu'à la retraite mais toujours sur informatique (que du Mac) dans la mise en page et toute la préparation des documents avant leur impression à des milliers d'exemplaires...
Voilà un gadget est multi-tâches mdr