:Bonjour: Et :Bienvenue: invité
J'espère que tu vas passer d'agréables moments ici !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bonjour Invité et Bienvenue sur ce magnifique forum de détente, n'hésite pas à : Poster des messages, voter, et inviter ta famille où tes amis
Derniers sujets
» j'ai voter
Sam 20 Oct - 7:29 par Bryan

» Voici Bryan
Dim 12 Aoû - 9:31 par cupidon

» la mort d'une balance
Dim 12 Aoû - 9:30 par cupidon

» bonne fete arthur
Dim 12 Aoû - 9:28 par cupidon

» une petite adresse
Dim 12 Aoû - 9:27 par cupidon

» tu devrais arreter les forum
Dim 12 Aoû - 9:20 par cupidon

» vote de novembre
Jeu 17 Nov - 20:37 par Invité

» Patrick le Voyageur25 nous a q
Jeu 17 Nov - 4:42 par Bryan

» Les Bonjour , Les Bonsoir Et Les Bonne Nuit
Mer 16 Nov - 10:11 par Invité

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Bryan
 
cupidon
 
zeus83
 
vivi2006
 
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Évacuer les voitures avec les victimes à l'intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Évacuer les voitures avec les victimes à l'intérieur   Mer 31 Aoû - 14:56

Évacuer les voitures avec les victimes à l'intérieur: les pompiers critiquent Touring (club de Belgique)

L'organisation Touring a proposé d'évacuer les blessés légers ainsi que les personnes décédées dans leur carcasse de voitures dans certaines cas uniquement et dans certaines conditions. Cette proposition, qui fait partie d’un ensemble de mesures destinées à gagner du temps, a été férocement critiquée par la Fédération royale des pompiers : "Jamais nous n'évacuerons un véhicule accidenté avec un humain à l'intérieur", a-t-elle assuré. La police a quant à elle jugé "d'absurde" la proposition.

L'organisation de mobilité Touring a proposé une série de mesures dans le but d'éviter les embouteillages. Dans cette liste figure la proposition d'évacuer les carcasses des véhicules impliqués dans un accident lorsque les victimes sont encore à l'intérieur, a précisé la presse flamande. Mais la Fédération royale des corps des sapeurs-pompiers a rapidement marqué son profond désaccord avec Touring : "Le respect de la personne humaine n'est pas un vain mot. On ne traite pas les gens comme du bétail", s'est offusqué le président de la fédération, Marc Gilbert.

Quid en cas de deuxième accident?

"Il est hors de question d'évacuer une personne avant de la désincarcérer, a-t-il poursuivi. La première chose à faire, c'est de stabiliser la victime de l'accident et éviter le sur-accident, peu importe le temps que cela prend. Vous imaginez, après le choc de l'accident, que la victime subisse un deuxième choc avec une évacuation prématurée ?", a ajouté le président, qui estime que la proposition est également inacceptable en cas de décès. "La police doit effectuer des constatations, le parquet doit descendre sur les lieux pour commencer une enquête, rien ne doit bouger avant que cela ne soit fait, et au-delà de ça, j'estime qu'il y a un respect de la victime qui doit être pris en compte", a conclu le président, qui est également pompier.

Touring tempère

De son côté, Touring a précisé que si cette mesure était appliquée, elle serait décidée sur place par les services d'urgence dans certains cas et dans certaines conditions, comme cela se fait parfois à l'étranger. Parmi les autres mesures qui ont également été avancées par Touring, on trouve par exemple la formation intense et constante des sauveteurs ou une meilleure intégration des centrales des services de secours et de trafic, qui permettrait de gagner du temps, précise encore l’association.


610 millions euros de perte

L'organisation de mobilité a également proposé de diminuer les déviations via des routes secondaires lors d'accidents. "Ces routes régionales ne sont pas prévues pour accumuler une si grande circulation", explique-t-il. Selon Touring, les 32 millions d'heures d'embouteillages annuels provoquent une perte de 610 millions d'euros. Un quart de ces files est causé par des accidents.

"Absurde", selon la police

La police fédérale de la route, jointe mercredi par l'agence Belga, s'est indignée après la proposition de l'organisation de mobilité Touring, qui préconise dans certains cas le dépannage des véhicules avant l'évacuation des victimes et la rédaction des constats, parmi un ensemble de mesures qui visent à réduire les embouteillages sur les routes. "Dans le cas où la victime est décédée, cette idée ne tient pas compte du respect auquel a droit le défunt et sa famille. De plus, le parquet et les experts n'autoriseront jamais l'évacuation précipitée d'éléments utiles à une enquête", a renchéri Michaël Jonniaux. La police fédérale de la route s'est par ailleurs déclarée ouverte à la concertation pour continuer d'améliorer la sécurité et la mobilité sur les routes du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan
The-Boss
The-Boss
avatar

Masculin Vierge Messages : 639
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 21
Localisation : flandre a opwijk

MessageSujet: Re: Évacuer les voitures avec les victimes à l'intérieur   Mer 31 Aoû - 18:07

he bi , long a lire , mais j'ai terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://worldparadise.forumactif.fr
 
Évacuer les voitures avec les victimes à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des coings ?
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR
» Navires Belge avec équipage Anglais
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
» difficulté avec Eliott à table ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin Blabla :: Parlons de tout ici-
Sauter vers: