:Bonjour: Et :Bienvenue: invité
J'espère que tu vas passer d'agréables moments ici !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bonjour Invité et Bienvenue sur ce magnifique forum de détente, n'hésite pas à : Poster des messages, voter, et inviter ta famille où tes amis
Derniers sujets
» j'ai voter
Sam 20 Oct - 7:29 par Bryan

» Voici Bryan
Dim 12 Aoû - 9:31 par cupidon

» la mort d'une balance
Dim 12 Aoû - 9:30 par cupidon

» bonne fete arthur
Dim 12 Aoû - 9:28 par cupidon

» une petite adresse
Dim 12 Aoû - 9:27 par cupidon

» tu devrais arreter les forum
Dim 12 Aoû - 9:20 par cupidon

» vote de novembre
Jeu 17 Nov - 20:37 par Invité

» Patrick le Voyageur25 nous a q
Jeu 17 Nov - 4:42 par Bryan

» Les Bonjour , Les Bonsoir Et Les Bonne Nuit
Mer 16 Nov - 10:11 par Invité

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Meilleurs posteurs
Bryan
 
cupidon
 
zeus83
 
vivi2006
 
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Mar 2 Aoû - 20:06

C'est une série de 11 des très nombreuses productions de Marité notre amie Valaisanne que nous vous proposons sous ce titre



Cliquez sur l'image

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Mer 3 Aoû - 18:36

La traversée du désert de Gobi



Cliquez sur l'image ci dessus

Le Gobi s'étend sur 1600 km du sud-ouest au nord-est et sur 800 km du nord au sud. Sa superficie est estimée à 1 300 000 km², ce qui en fait l'un des plus grands déserts au monde.

Contrairement aux images fréquemment associées aux déserts, le Gobi est davantage recouvert de pierres que de sable.

Les paysages sont divers : on trouve de vastes plaines, d'imposantes chaînes de montagnes et aussi des dunes. Cette hétérogénéité des paysages donne au désert de Gobi des nuances de couleurs variant de l'ocre à l'or au vert des prairies flamboyantes. Le tout agrémenté d'un ciel bleu et d'un soleil brillant environ 250 jours par an.

Les seuls habitants sont des nomades qui se déplacent en chameau. Ils vivent en famille et dorment sous des yourtes, ces tentes blanches typiquement mongoles, fabriquées en bois et en feutre. Par contre, c'est l'occasion unique de rencontrer des animaux rares. Il ne faut pas approcher un cheval de Przewalski, un léopard des neiges ou même un ours. Par contre, les moutons et les chèvres ont été domestiqués.

Le bassin de Nemegt, situé dans la partie nord-ouest du désert, est connu localement comme la « vallée des dragons » car il est une source de nombreuses espèces de fossiles, y compris des dinosaures, des œufs de dinosaures et des empreintes de fossiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Jeu 4 Aoû - 18:32

La Mongolie

La Mongolie (mongol : Монгол улс, , Mongol Uls) est un pays d'Asie, enclavé entre la Russie au nord et la Chine au sud. Sa capitale et plus grande ville est Oulan-Bator (mongol : Улаанбаатар, Ulaanbaatar), la langue officielle est le mongol et la monnaie le tugrik.

La Mongolie fut le centre de l’Empire mongol au XIIIe siècle et fut ensuite gouvernée par la dynastie mandchoue Qing de la fin du XVIIe siècle à 1911, date à laquelle l'indépendance de la Mongolie fut proclamée à la faveur de la chute de l'Empire chinois.

Tout en conservant officiellement son indépendance pendant la période soviétique, la politique de la République populaire mongole était cependant strictement alignée sur celle de Moscou.

Après la fin de la Guerre froide et la chute du communisme en Mongolie en 1990, le pays adopta une constitution démocratique en 1992.

Son territoire est immense, mais possède très peu de terres arables, le pays étant montagneux et couvert de steppes dont l'aridité croît en allant vers le sud (désert de Gobi). Près de 30 % des 2,8 millions d’habitants sont nomades ou semi-nomades.

La religion principale est le bouddhisme tibétain et la majorité des citoyens (80 %) sont d’origine mongole. Il existe néanmoins des minorités turcophones, les Kazakhes et Touvains surtout à l’ouest. Près d’un tiers des habitants vit dans la capitale Oulan-Bator.

La Mongolie a la plus faible densité de population au monde (1,9 hab/km²).



Cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Ven 5 Aoû - 16:36

En Russie orientale, le lac Baïkal

Situé dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale, le lac Baïkal (en russe : Озеро Байкал), mer d'eau douce sacrée pour ses premiers habitants, les Bouriates d'origine mongole, représente la plus grande réserve d'eau douce liquide de surface au monde (23 400 km3). Sa transparence est unique et la visibilité parfaite jusqu'à 40 mètres de profondeur. Il est parfois surnommé « Perle de Sibérie ».

Orienté du SSO au NNE, il s'étend sur une longueur de 636 km avec une largeur moyenne de 48 km et une superficie de 31 500 km2, ce qui fait de lui le 8e lac au monde1. C'est le lac le plus profond du monde (jusqu'à 1 637 m d'épaisseur d'eau, reposant sur 7 000 mètres de sédiments). Son volume d'eau (23 600 km3) représente environ 260 fois celui du lac Léman, soit autant que la mer Baltique ou que les 5 grands lacs nord-américains (Lac Supérieur, Lac Michigan, Lac Huron, Lac Erié, Lac Ontario) réunis1. Il représente 20 % du volume mondial d'eau douce contenue dans les lacs et les rivières.

Enserré par les monts Iablonovy et Bargouzine à l'est et les monts Baïkal à l'ouest, il se trouve à une altitude de 455 mètres. À son extrémité sud-ouest se trouve la principale ville de la région, Irkoutsk, tandis qu'Oulan-Oude est la capitale de la république de Bouriatie. Il possède une grande île de 730 km2, l'île d'Olkhon, et une presqu'île, Sviatoï Nos, littéralement « le Saint-Nez » (sur la rive est, réserve et parc naturel).

Il reçoit l'apport de 336 rivières et ruisseaux permanents1 — dont la Selenga issue de Mongolie — et se déverse dans l'Ienisseï par l'intermédiaire de l'Angara près de Irkoutsk. Sa taille fait qu'il est soumis à un système de vagues parfois importantes (jusqu'à 6 m) et qu'il est parcouru par des courants réguliers.

La quantité de précipitations varie de 200 à 500 mm par an (au sud, elle peut osciller entre 500 et 900 mm). L'épaisseur de glace varie suivant les hivers entre 50 et 70 cm, permettant aux hommes et aux véhicules de se déplacer dessus.

En mai-juin et en octobre-novembre, lorsque la température des eaux du lac avoisine +4 °C (température à laquelle la densité de l'eau est maximale), de grands mouvements de brassage naturel de l'eau par convection se mettent en place. Ce brassage permet une oxygénation des eaux jusqu'à 200 ou 300 m de profondeur, ce qui est favorable à la faune et la flore du lac.



Cliquer sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Sam 6 Aoû - 17:33

En Russie Occidentale, Kasan


La Russie, en forme longue la Fédération de Russie, en russe Rossiïa, Россия prononciation et Rossiïskaïa Federatsiïa, Российская Федерация prononciation, est le plus vaste État de la planète. Il comptait 142 millions d’habitants en 2007. Le pays est à cheval sur l’Asie du Nord (74,7 %) et sur l’Europe (25,3 % de sa superficie).

Son territoire s'étend d’ouest en est (de Kaliningrad à Vladivostok) sur plus de 9 000 km pour une superficie de 17 millions de km² (soit deux fois celle des États-Unis, 31 fois celle de la France, 413 fois celle de la Suisse) et compte neuf fuseaux horaires6. Sa capitale est Moscou, sa langue officielle le russe et sa monnaie le rouble. Bien qu’entourée de nombreux océans et mers, la Russie est caractérisée par un climat continental avec des milieux froids et hostiles sur la majeure partie du territoire.

La Russie dispose de ressources minières (houille, fer, nickel, diamant, etc.) et énergétiques (pétrole, gaz naturel, hydroélectricité) abondantes qui en font l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux. Elle a hérité de l’URSS une industrie lourde puissante (aciéries, raffineries, industrie chimique, etc.). Les secteurs liés à l’armement, au nucléaire et à l’aérospatiale sont également fortement développés, ce qui a permis au pays de jouer un rôle pionnier dans la conquête de l'espace.

La République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR) fut la plus importante des quinze républiques de l’Union des républiques socialistes soviétiques, dont elle constituait le noyau historique.

À la fin de 1991, l’URSS éclate en quinze États indépendants souverains, dont la Russie, qui a hérité de l’ancienne superpuissance les trois quarts de son territoire, plus de la moitié de sa population, les deux tiers de son industrie et la moitié de sa production agricole. La Russie occupe aussi dans la continuité sa place dans les institutions internationales, dont le siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies, tout en assumant également le passif financier de l’URSS. Elle est aussi fondatrice de la Communauté des États indépendants (CEI) qui rassemble onze des quinze ex-républiques soviétiques.

Elle demeure une fédération constituée de 83 sujets disposant d’une autonomie politique et économique variable. Le découpage, tenant compte entre autres de la présence de minorités, existait déjà dans l’ancienne URSS.

Après la fin du système soviétique à la fin des années 1980 et au début des années 1990, le pays a graduellement adopté une économie de marché et un régime parlementaire pluraliste. Aspirant à suivre la mondialisation, la Russie se considère par ailleurs le pont entre l'Europe et l'Asie. Aujourd'hui, la Russie fait partie des grandes puissances émergentes aux côtés de la Chine, de l'Inde et du Brésil. Elle est actuellement la dixième puissance mondiale en termes de PIB à valeur nominale et sixième en parité de pouvoir d'achat.



Cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Dim 7 Aoû - 16:48

La Biélorussie, aussi appelée Bélarus


La Biélorussie, aussi appelée Bélarus, en biélorusse Беларусь, en russe Белоруссия ou Беларусь, est un pays d'Europe orientale sans accès à la mer, bordé à l'ouest par la Pologne, au nord par la Lettonie et la Lituanie, à l'est par la Russie et au sud par l'Ukraine.

Plus de 40% des 207 600 km2 qui composent la Biélorussie sont boisés. 5 C'est un pays peuplé par 9 577 552 habitants2, qui connaît une des densités de population les plus faibles du continent, 49 hab.km2. Les Biélorusses vivent majoritairement en milieu urbain ; les plus grandes villes du pays sont Minsk (la capitale), Gomel, Grodno, Moguilev, Brest, Vitebsk et Bobrouïsk.

Le pays, une vaste plaine au climat continental, est couvert à un tiers par la forêt, celle-ci est à certains endroits inchangée depuis la Préhistoire (forêt primaire) et abrite des espèces animales disparues dans le reste de l'Europe. Les principales ressources du pays, au sous-sol pauvre, sont l'agriculture et l'industrie.

Si l'ancienne Polésie est une région historique autrefois incluse dans de grandes puissances telles le Grand-Duché de Lituanie ou l'Empire russe, la Biélorussie est un État jeune. Les Biélorusses ne prirent réellement conscience de leur spécificité qu'au XIXe siècle et ne furent reconnus par le reste du monde que lorsque leur pays devint une république de l'URSS.

La Biélorussie est indépendante depuis la dissolution de l'URSS, en 1990. Les relations avec la Russie sont cependant très étroites, les pays partageant une langue commune, le russe (le biélorusse est souvent utilisé à l'écrit pour la signalisation routière ou dans les musées, ou dans le langage courant dans les villages). La Biélorussie n'a pas connu la brutale et violente réforme économique d'inspiration libérale qu'a connue son voisin russe dans les années 1990 ; son industrie et son agriculture, à l'époque plutôt développés comparativement au reste de l'URSS, ont été en grande partie préservés (notamment la fabrication de tracteurs, de réfrigérateurs et élevage bovin), et les inégalités n'ont pas explosé comme en Russie. Depuis juillet 2010, la Russie et la Biélorussie (ainsi que le Kazakhstan) ont formé une union douanière, supprimant notamment les contrôles à leurs frontières communes.

Les relations avec les reste de la communauté internationale sont toutefois beaucoup plus mitigées, en raison notamment d'élections loin des principes démocratiques et de l'arrestation systématique de nombreux opposants politiques.

Le président biélorusse Loukachenko ainsi que la majorité de ses proches collaborateurs sont d'ailleurs interdit de visa au sein de l'UE et des États-Unis depuis février 2011.



Cliquez surl'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Lun 8 Aoû - 18:35

La Pologne


La Pologne, ou République de Pologne, en polonais Polska et Rzeczpospolita Polska, est un État d'Europe centrale peuplé par plus de 38 millions d'habitants. Il est bordé par la mer Baltique, l'enclave russe de Kaliningrad et la Lituanie au nord, la Biélorussie et l'Ukraine à l'est, la Slovaquie et la République tchèque au sud, et l'Allemagne à l'ouest. Le pays partage également des frontières maritimes avec le Danemark et la Suède.

L'établissement d'un État polonais est lié à l'adoption du christianisme par Mieszko Ier en 966. Le Royaume de Pologne fut créé en 1025, et en 1569, une longue association avec le Grand-Duché de Lituanie fut décidée avec la signature du traité de Lublin, formant ainsi la République des deux nations. Elle prit fin en 1795 au terme des trois partages successifs de la Pologne entre le Royaume de Prusse, l'Empire russe, et l'Autriche.

La Pologne recouvra son indépendance avec la Deuxième République de Pologne en 1918. Deux décennies plus tard, en septembre 1939, Allemagne nazie (suivie de l'URSS) envahit le pays, précipitant l'Europe dans la Seconde Guerre Mondiale. Près de six millions de Polonais périrent durant ce conflit.

À la fin de la guerre, les communistes prirent le pouvoir, rattachant la Pologne au bloc de l'Est. Ce n'est qu'en 1989 que furent organisées de nouvelles élections libres. Autrefois terre multiculturelle, la Pologne est aujourd'hui l'un des États européens les plus monoéthniques et les plus religieux, de part l'importante place de l'Eglise catholique dans le pays.

La Pologne est aujourd'hui membre de l'ONU depuis le 24 octobre 1945, du Conseil de l'Europe depuis le 26 novembre 1991, de l'OTAN depuis 1999, de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004, et fait partie de l'Espace Schengen depuis le 21 décembre 2007.

Après avoir progressivement tourné la page de l'économie planifiée au cours des décennies 1990 et 2000, l'économie polonaise est désormais une des plus dynamiques d'Europe2. C'est le seul État européen à ne pas avoir connu la récession lors de la crise économique de 2008-2010.

C'est la Pologne qui assure la Présidence du Conseil de l'Union européenne de juillet à décembre 2011. Elle a été précédée par la Hongrie et laissera place au Danemark4.



Cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Mar 9 Aoû - 17:35

La Slovaquie


La Slovaquie, en forme longue la République slovaque, en slovaque Slovensko et Slovenská republika, est un pays situé en Europe centrale, « au cœur de l'Europe » continentale et à l'est de l'Union européenne, dont elle est membre depuis 2004.

Ses pays frontaliers sont la Pologne au nord, l'Ukraine à l'est, la Hongrie au sud, l'Autriche au sud-ouest et la République tchèque au nord-ouest. Du 28 octobre 1918 au 21 mars 1939, puis du 4 avril 1945 au 31 décembre 1992, elle a fait partie de la Tchécoslovaquie.

La Slovaquie est membre de nombreuses organisations internationales, telles que l'ONU, l'OTAN, l'OMC, l'OCDE ou encore le V4, et fait partie de la zone euro.
Le pays redevient indépendant au 1er janvier 1993, trois ans après la « Révolution de velours » de 1989 qui mit fin au régime totalitaire communiste49 imposé par le « coup de Prague » de février 1948, le fédéralisme prôné par le « Printemps de Prague » de 1968 ayant été interrompu brutalement en août de cette année par l'Union soviétique et ses alliés.

Depuis l'indépendance, le pays a poursuivi une politique d'intégration du pays dans les institutions internationales; la Slovaquie fait partie de l'OTAN depuis le 29 mars 2004, et de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004.

En 2005, le pays fut élu pour la première fois au Conseil de Sécurité de l'ONU. L'euro est sa monnaie depuis le 1er janvier 2009.



Cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Mer 10 Aoû - 18:52

L’Autriche


Autriche ou République d’Autriche, en forme longue, (Österreich et Republik Österreich en allemand), est un pays d’Europe centrale, sans accès à la mer. Elle est entourée, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l’Allemagne et la République tchèque au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est, la Slovénie et l’Italie au sud, et par la Suisse et le Liechtenstein à l’ouest. L'Autriche est membre de l’Union européenne (UE) et de la zone euro. Sa langue officielle est l'allemand, mais elle reconnaît aussi par la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires : le croate, le hongrois et le slovène.

L'Italie


Les Dolomites (en italien Dolomiti) sont un massif des Préalpes orientales méridionales. Elles s'élèvent en Italie (Trentin-Haut-Adige et Vénétie). Depuis le 26 juin 2009, les Dolomites sont inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au sens large, elles sont également un ensemble des Alpes composé des Alpes de Fiemme et des Préalpes vicentines.
Elles tirent leur nom de la « dolomite », roche calcaire d'origine marine nommée ainsi par Nicolas Théodore de Saussure en hommage à Déodat Gratet de Dolomieu, le géologue français du XVIIIe siècle qui fut le premier à l'étudier. Avant cette appellation somme toute récente, elles étaient couramment appelées Monti Pallidi, les « montagnes pâles ».
Avec ses 3343 mètres d'altitude, la Marmolada est le point culminant du massif.

La Suisse

La Suisse, ou la Confédération suisse en forme longue, est un pays d'Europe de l'Ouest sans accès à la mer. Elle est entourée par l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein. Le pays est plus précisément un État fédéral, depuis 1848, formé de 26 cantons7. Sa capitale est Berne. La Suisse reconnaît 4 variantes culturelles7 basées sur les 4 langues nationales : l'allemand, le français, l'italien et le romanche. Alors que les trois premières sont langues officielles, le romanche n'est que partiellement une langue officielle8. Le pays a une longue tradition de neutralité politique et militaire et abrite de nombreuses organisations internationales



Cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   Jeu 11 Aoû - 18:22

Chine - Suisse en motos
La fin du voyage













Cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en moto Chine Suisse par trois Valaisans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l italie a moto
» Un chat américain survit trois semaines dans un conteneur
» Permis de conduire moto
» Nantes : trois évadés repris dans des camps de gens du voyage.
» La Flotte Suisse sur le Lac Léman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin Blabla :: Parlons de tout ici-
Sauter vers: